Lavage de vitres

  • ORGANISATION

    Notre équipe sur place sera constituée de laveurs de vitres professionnels.

    Un responsable d’équipe sera nommé. Il aura pour rôle de superviser et coordonner l’équipe.
    Il devra également avertir le client de la moindre anomalie constatée (ex : griffes importantes dans les vitres, petits éclats…)

    Une date ou une période d’exécution des prestations sera fixée en accord avec le client.
    La société   s’engage à respecter cette date ou période convenue et ne la modifiera pas, sauf en cas de force majeur indépendant de sa volonté.

    En contrepartie, le client s’engage à prévenir la société   d’une date ou période éventuelle d’exécution au moins 2 jours ouvrables avant la date définie des prestations.

  • MATERIEL UTILISE

    Dans le cadre des prestations de nettoyage des vitres extérieures, et dans le but de suivre au mieux la législation en matière de sécurité, nos laveurs de vitres utilisent toujours du matériel moderne et de pointe et suivant la réglementation « CE » en vigueur.

    Dans votre cas, nous utiliserons donc des échelles normales et/ou à coulisse conformes à la norme « EN131 », des manches télescopiques, des chaussures de sécurité et harnais de sécurité, ainsi qu’un élévateur de 25 m et la nacelle fixe du bâtiment.

  • MESURES DE SECURITE PRISES PAR NOTRE SOCIETE

    Comme le prévoit l’Arrêté Royal du 25/01/2001 en matière de sécurité, voici les mesures de sécurité auxquelles notre société accorde une importance et met en place et met en place en matière de protection du travail lors de chantiers temporaires et mobiles.

    MATERIEL/OPERATION ANALYSE DES
    RISQUES
    MESURES DE PREVENTION
    DES RISQUES
    1.  Camion élévateur ou nacelle Chute Sangle, harnais de sécurité à fixer au point d’ancrage prévu sur la nacelle
      Electrocution Maintien d’une distance de sécurité par rapport aux lignes et appareils électriques (distance variant selon la puissance électrique)
      Renversement de la nacelle
    • TOUJOURS respecter la capacité maximale de la nacelle
    • Placement de la nacelle sur une surface plane et ferme !!!
      Collision avec un objet Lors du déplacement de la nacelle, toujours rouler à une vitesse lente et bien tenir compte de la distance, la visibilité réduite et les angles morts !
    2.  Echelles normales ou à coulisse / échafaudage (selon l’article 43 bis du RGPT) Chute
    • Utilisation de sangle, ligne de vie ou harnais de sécurité
    • Utilisation de chaussures de sécurité antidérapantes
      Glissement
    • Utilisation d’échelles/échafaudages équipés de dispositif antidérapant au niveau des pieds
    • Bonne inclinaison de l’échelle /échafaudage contre un support solide et ferme ainsi qu’une surface plane
  • CONTROLE DES PRESTATIONS
  • Afin de contrôler la qualité des prestations et la satisfaction du client, un bon de contrôle des prestations sera signé « pour accord », à la fin des prestations, par un responsable désigné par votre société.

    Ce bon reprendra la date et l’heure des prestations, le type de prestations exécutées ainsi que l’accord de la personne désignée par le client.

    La société   confirme qu’elle suit bien les normes légales concernant la sécurité et la santé et qu’elle respecte la loi du bien-être, la législation sociale et les directives européennes.